Blog de skalpa

mercredi 17 octobre 2007

BOX not FREE

On n'est peu de chose par rapport à une connexion...
On rentre un soir du boulot, tard, on se pose devant son ordi...
On veut regarder ses mails....
Connexion non trouvée...
Freebox Hors-service

88:88
Un appel surtaxé...
Un robot demande de rappeller...

Patienter...
Réessayer...
Plusieurs fois, c'est la bonne...
Enfin...
Un pakistanais, sri-lankais, indien,... (?) vous répond difficilement mais cordialement.

Un petit ouvrier du tertiaire délocalisé.
Payé une misère à l'autre bout du bout du monde...
Lupen prolétariat au service d'occidentaux...
Le pauvre ne peut répondre à plus de questions qu'il a le droit...
Un protocole à suivre, pas plus, pas moins...
Il a l'air embêté de m'entendre grogner, rouspéter sans pour autant lui en vouloir...
Je dois aller chez un voisin...
Pour qu'il me prête sa freebox
Free pour la fête des voisins?

Non, juste par soucis d'économie...
Ca leur évite de renvoyer du matos...
Les malins...
Le délai de livraison?

Faut rappeller, le monsieur ne peut répondre...
Demander à ne pas payer la durée de l'attente?
Il faut écrire...
Notre ouvrier ne peut rien faire de plus...
Et moi, je suis obligé de manger ma colère, non mon désarroi, mon impatience de retrouver ma connexion!!!!!

On n'est vraiment peu de choses et que vive le capitalisme moderne!!!


A bientôt?

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme quoi t 'es bien accroc Skalpa ... " ils " te tiennent ...

Con-somme-mateur ( aahhrggg! les mots en con-comme dirait Mam Laflote ;-) )

Anonyme a dit…

con-Including myself of course !

Nobody' s perfect ;-)


Pas de manichéisme ...

Anonyme a dit…

Moi, c'est VLC qui réfuse de s'ouvrir, et avant il ne lisait plus le flux téloche de free!
Et je sais plus quoi faire, stand by!!!
Znort!
Grrrrr

Anonyme a dit…

Un ordi qui s'éteint et c'est le monde qui s'écroule (moi, ça m'a fait ça, mais c'est vrai que je suis salement atteint…)
Je dirais presque "bon courage" sans ta connexion, si je n'avais pas peur de passer pour un nerd-blogueur sans recul.
Euh… bon courage :-)

Anonyme a dit…

je découvre ce blog et je le trouve interressant marrant utile

Unknown a dit…

Prudence : Free a déjà porté plainte pour moins que ça ;-)

Thomas a dit…

moi je dis qu'on devrait organiser une manifestation pour ce scandale scandaleux, c'est sur que chez les autres FAI, ça n'arrive jamais!

sKaLpA a dit…

@ thomas, l'homme aux blogs sans....

Je n'ai jamais dit que cela n'arrivait pas ailleurs, c'est même plus loin que ça, c'est tout un système, dont nous forcément des rouages et pas forcément les plus glorieux qu'il faudrait remettre en cause...

Liens vers d'autres blogs

Les derniers "comment taire"?

Ca colle?

*

Petite bannière du blog