Blog de skalpa

dimanche 6 juillet 2008

La Chasse est ouverte


Il y a deux semaines, je postais ici le nouveau clip des
MAP (Ministère des Affaires Populaires):

La Chasse est Ouverte


En concert à Marseille, le 3 juillet, on aurait pu croire que
la chasse aux sans-paps
incluait la chasse
aux map...


A lire , , ou !

Extraits:

"Sous couvert de "contrôle de routine", la police a fait une descente, avec des chiens, hier soir en plein concert du MAP, un groupe de rap bien connu pour son engagement social, antiraciste (et pro-palestinien), et provoqué des échauffourées. Trois personnes ont été arrêtées et une autre évacuée d'urgence vers l'hôpital"



"Pendant la première partie, des flics en civil sont entrés pour contrôler les membres du MAP et les cartes d'adhérents du Balthazar. Ils ont distribué des PV pour une sombre histoire d'assemblée générale à laquelle les membres n'auraient pas assisté.
Ensuite ça a chauffé devant la porte, le MAP venait juste de commencer le concert quand des gens sont venus les informer que les flics gazaient et cognaient devant la porte, donc le groupe est sorti, suivi de quasiment toute la salle."



"Les embrouilles ont commencé, puis se sont déplacées vers le Cours Julien voisin.
Durant deux heures, des dizaines de CRS et d’agents de la BAC surarmés et très agressifs , sont intervenus à coup de matraques et de bombes lacrymogènes, flash ball et taser au poing. Bilan : trois personnes arrêtées et une autre évacuée d’urgence vers l’hôpital."



"Dans la confusion la plus totale, nous avons finalement décidé d'annuler le concert. Il était impossible pour nous de monter sur scène en sachant qu'il y avait une trentaine de flics énervés devant la porte et que 3 ou 4 personnes avaient été embarquées pour être placé en garde-vue. Les sarkos flics ont bien réussi leur coup, ils ont eu ce qu'ils voulaient, ILS ONT SABOTÉ NOTRE CONCERT, ils ont été cette fois beaucoup plus fort que nous."



"Chaque concert est pour nous un moyen, un espace, une tribune pour crier, dénoncer, proposer, jouer, et chanter la Liberté, l'Égalité et la Justice dans un pays qui discrimine, ostracise, emprisonne et exclu les pauvres, les noirs, les Arabes, les femmes, les handicapés les rebelles, les anticonformistes, les marginaux et tous ceux qui sont aux antipodes de la pensée individualo-reaco-capitalo-sarkozienne(...)
La lutte continue camarades"
Saidou Dias

***********************************************************************************

Cela n'est pas sans me rappeler deux différentes histoires policièro-musicales en sarkozie:

1) Octobre 2007, Montpellier concert des Sales Majestés (à lire ici)

2) Juin 2008, Concert de rap à la Goutte d'Or (aller lire)

***************************

Et en bonus,
Nos amis les Crs... aux alentours des manifs anti-cpe
Quelques longueurs, mais aussi quelques perles...

Dialogue avec CRS



crs sOs

4 commentaires:

raannemari a dit…

De plus en plus grave chez vous, comment la population n'est-elle pas encore dans la rue, indifférence, peur, lassitude?

Eva, coriace a dit…

Bonjour ! Merci pour ta vidéo, elle m'a enchantée, c'est un bel anniversaire en musique ! J'ai un an aujourd'hui, c'est pas vieux, mais déjà ça chauffe !

Je vais citer le baston Sarko sur mon blog hrttp://r-sistons.over-blog.com. N'hésite pas à m'informer !

Amicalement Eva

Anonyme a dit…

salut skalpa
je mets en clair sur la Place l'info
un lien ne suffit pas pour que ce soit lu
merci pour ta vigilance
bizz
Maghnia

sKaLpA a dit…

Yep!
Merci de faire tourner l'info!

Liens vers d'autres blogs

Les derniers "comment taire"?

Ca colle?

*

Petite bannière du blog