Blog de skalpa

jeudi 26 mars 2009

RUE 89 convoqué par la police pour délit d’information !







La diffusion de cette vidéo sur leur site a valu à RUE 89 de se faire convoquer par la police, le 1er avril, suite à une plainte contre X déposée par France 3 pour « vol, recel et contrefaçon ».



Un conseiller du président a d'ailleurs déclaré avoir insisté pour que la rédaction porte plainte.





Décidément, il ne fait pas bon informer dans notre doux pays, si cette information ne plaît pas au président...





Il est reproché aux journalistes de ne pas avoir révélé leur source.





« L'instrumentalisation d'un média public contre un média privé, et l'usage de la justice pénale contre la presse, sont inadmissibles. La Ligue des droits de l'homme rappelle que la France est régulièrement condamnée par la Cour européenne des droits de l'homme pour ses atteintes à la liberté de la presse. » a d'ailleurs déclaré la Ligue des Droits de l'Homme.

Chaque citoyen, au nom de la liberté et de la pluralité de l'information se doit (devrait ?) de soutenir RUE89 contre cette attaque.




A l'heure où l'on veut nous imposer de plus en plus la vidéo-surveillance comme outil sécuritaire, le chef de l'Etat refuse de voir son image non contrôlée filmée et diffusée!





En frappant sur ce média participatif, indépendant et novateur, l'Etat cherche-t-il à museler un outil parti prenante de la liberté d'expression en sarkozie?





N'hésitez pas à rendre visite à [RUE 89->http://www.rue89.com/making-of/2009/03/24/affaire-du-sarkozy-off-rue89-convoque-par-la-police] pour leur exprimer votre soutien et faites tourner l'info!

Ne laissons pas l'information devenir ça:




Alors, tous à nos:







Sachant qu'environ la moitié de meS visiteurs viennent de rue89 où je dépose moult commentaires (plus de 2400 à ce jour) et que ce site d'information est devenu une de mes premières occupations virtuelles, je leur dois au moins ça!

Ce n'est qu'un début, continuons le combat!
Je vous tiendrais au courant si une pétition ou autre se mettait en place!

See ya!

2 commentaires:

ORTF a dit…

ET QUE VIVE LE SERVICE PUBLIC DE LA REPUBLIQUE!

sKaLpA a dit…

@ ORTF:

Vivement le retour à une information normalisée!

;-)

Liens vers d'autres blogs

Les derniers "comment taire"?

Ca colle?

*

Petite bannière du blog