Blog de skalpa

dimanche 24 mai 2009

Signez ne soyez pas si niais....

Dimanche matin, dernier jour d'un long week-end, c'est le moment d'un lent réveil et donc j'ai un peu le temps d'être actif et militant...

Juste deux petites pétitions à signer, si vous le souhaitez, allez-au moins sur les liens, après des choix, chacun fera le sien... Si niais de signer?

Si niez, tiens voici la première, vue dans Siné Hebdo:

Je déballe ma bibliothèque


"Nos bibliothèques sont toutes pleines à craquer de livres subversifs. De ceux là, nous vient l’inspiration. De ceux-là, nous apprenons à penser. De ceux-là, nous apprenons à douter. Mais aussi à croire. De ceux-là, nous apprenons à lire le monde, à le délier aussi. A ceux-là, nous tenons, tant ils nous tiennent en vie. Ces livres que nous lisons, que nous aimons sont tous, par essence, dans le fond comme dans la forme – par le rapport qu’ils entretiennent à la langue, enracinée dans le vivant –, subversifs.

Ainsi, pour dénoncer le délit de lecture dont est accusé Julien Coupat, nous entendons ouvertement déballer nos bibliothèques, à l’instar de Walter Benjamin."

Signer?



Pour ma part, voici quelques titres ou auteurs antiterroristement incorrects relevés chez moi en vrac et presque au hasard. Pas forcément dans ma bibliothèque, car les livres ça se lit donc ça bouge:
Kropoktine, Bob Black, " Le Revenu d'Existence ou La Métamorphose de l'Être Social", "Les situationnistes", Cesare Battisti, Sun Tzu: "L'Art de la Guerre", "Travailler deux heures par jour", "Le Guide de l'Anti-Consommateur", Superdupont, "De quoi Sarkozy est-il le nom?", Petit éloge de la haine", "La France Bleu Marine: de Marcellin à Sarkozy", "Activités manuelles avec du papier", etc....
Et je ne vous parle de ma discothèque, ni de toutes mes revues, dont la collec quasi-complète de Siné Hebdo...
En plus, si on retrouve l'historique de tous les bouquins empruntés en bibliothèques publiques, j'ai pas fini d'en déballer!



**!**!**


La deuxième pétition je l'ai reçue de Mel (Mel, si tu me lis...) par mail:

Pas de bébés à la consigne
Pour des modes d’accueil de qualité


Suite aux propositions de modification du décret du 20 février 2007, relatif aux établissements et services d’accueil, par Nadine Morano concernant la volonté des Pouvoirs Publics de développer l’offre d’accueil du jeune enfant avec la création de 200 000 places d’accueil d’ici à 2012
"Nous affirmons au contraire que toute évolution du dispositif des modes d’accueil pour les enfants et leurs familles doit reposer sur les principes suivants :

# Respect du développement singulier de chaque enfant
- Socialisation et éveil
- Professionnalisation des adultes travaillant auprès des enfants


En un mot, accueil de qualité, et non, gardiennage et « mise à la consigne ». De plus, chaque famille doit pouvoir accéder au mode d’accueil de son choix, et sans barrière financière, ce que ne garantit pas le projet de décret.

C’est pourquoi nous nous opposons fermement aux modifications du décret sur les établissements et services d’accueil, et en demandons le retrait. Nous nous engageons à nous mobiliser, et appelons parents et professionnels à nous rejoindre, pour que le développement de l’offre d’accueil rime avec la préservation de sa qualité."

Signer?

A défaut d'Alertez les Bébés, une petite croisade?


**!**!**

Sinon, comme diraient les "Jolis mômes" en bonne compagnie:
"Tu peux voter, pétitionner,
débattre à la télé
ou gamberger sans te bouger,
mais:




Plus personne, ou si peu en parlent, mais quand même mardi prochain, le 26 sont prévues de nouvelles manifestations (enfin, faut croire!) à l'appel des centrales syndicales.

Cela se passera-t-il dans la rue?
J'espère, pas vous?



See ya!

4 commentaires:

JBB a dit…

Wouahhh… J'avais complètement oublié qu'il y avait un défilé syndical prévu pour le 26 (en même temps, en ce moment, j'oublie tout…). Pas que ça risque de changer grand chose, mais…

(Pour le coup, j'ai signé la première pétition. A force, tu vas finir par me faire abandonner toutes mes bonnes résolutions…)

sKaLpA a dit…

Ben oui pour le 26, c'est le black out...

Juste eu un tract ce matin à la gare sncf et sinon que dalle...

Pema a dit…

signé la deuxième... merci pour l'info, je fais passer.

le moi de mai n'est pas propice au boulot mais malheureusement aux manifs non plus...

sKaLpA a dit…

Et ouais, les manifestants se ramassent à la pelle et leurs espoirs aussi?

Moi, j'étais en formation aujourd'hui...

Choisir c'est renoncer...

Liens vers d'autres blogs

Les derniers "comment taire"?

Ca colle?

*

Petite bannière du blog