Jacques Chirac témoin assisté dans l'affaire des emplois fictifs du RPR
l'AFP, 26/06/0709:51
"L'ancien président Jacques Chirac sera entendu "avant le 15 septembre" comme témoin assisté à Nanterre (Hauts-de-Seine) dans l'affaire des emplois fictifs du RPR, a déclaré mardi matin sur Europe 1 son avocat, Me Jean Veil.
Me Veil, qui a indiqué avoir reçu lundi le dossier, soit "15 volumes, de 2.000 pages, soit 30.000 pages au total", sera donc présent lors d'un futur interrogatoire de M. Chirac devant le juge de Nanterre charge du dossier, Alain Philibeaux.
Le statut de témoin assisté est à mi-chemin entre celui de témoin contre lequel ne pèse aucune charge et celui de mis en examen.
Jacques Chirac "est un citoyen comme les autres pour la période qui va jusqu'en 1995, jusqu'à son élection en qualité de président de la République", a également dit Me Veil qui a précisé que son client "répondra à toutes les questions dans tous les dossiers qui éventuellement le concerne".
"Jusqu'en 1995, il se rend chez les juges, il est interrogé, (...) il peut être poursuivi tout cela ne pose pas de problème", a-t-il expliqué.
En revanche, l'avocat a confirmé que M. Chirac n'ira pas témoigner devant les juges chargés des affaires Clearstream et Borrel qui concernent la période durant laquelle il était président de la République.
"C'est l'ancien président de la République et par conséquent il faut le protéger comme dans toutes les démocraties", a-t-il dit invoquant l'article 67 de la Constitution qui, dit Me Veil, lui assure "une immunité définitive".
Me Veil qui a assuré qu'aucune date n'était fixée pour l'affaire des emplois fictifs, a simplement confié que l'audition aurait lieu "avant le 15 septembre".
En outre, pour l'affaire des chargés de mission de la ville de Paris instruite par la juge parisienne Xavière Simeoni, Me Veil a assuré que l'interrogatoire aurait lieu "après" celui devant M. Philibeaux.
Le statut de témoin assisté sera également octroyé à M. Chirac dans l'affaire des chargés de mission."
******************************************
le rêve de Didier Wampas
et celui de beaucoup de personnes
se réalisera:
VOIR CHIRAC EN PRISON?!
On verra bien, j'y crois pas trop, vu tout le monde qu'il a placé, à moins que N.S. décide de le lâcher, voir de l'enfoncer...
Ca c'est déjà moins improbable, ça sera pas la première fois, mais peut-être la dernière et là ça deviendra une première: un ex-président condamné....
La justice ne doit-elle pas être la même pour tous?
Combien pour emplois inventés?
Et comme disait le rockin'mc
"1260 Jours vaut Alibi Montana
Pas un seul pour Fabius ou pour Rolland Dumas
On détourne des millions au nom des rétro-commissions
Mais au dessus des lois les énarques ne font pas un jour de prison
C'est l'éclaireur le poète qui détient la formule
L'unique artiste dans l'industrie que personne ne manipule
De Chirac à Pasqua ils méritent tous de faire du ferme
Au lieu de ça on nous étouffe on nous hypnose avec La Ferme
Et toutes les saloperies pour maintenir le peuple en léthargie
Donc moi j'agis, j'réagis..."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire