Blog de skalpa

mardi 26 juin 2007

Sarko ne dit pas la vérité à l'élysée...

Je n'en avait pas parlé avant sur mon blog myspace, vu le nombre de bulletins, d'articles, de liens vers cette vidéo, vue plus d'un million de fois en une semaine...
Mais aujourd'hui j'ai reçu ça et ça.
Je remercie torapamavoa et bano pour leurs envois...



Et celle de Torapamavoa:


Moi qui ne regarde quasi plus la télé,je découvre avec joie ces montages...

Parce que franchement j'ai du mal avec tout ce qui est conforme

Je ne veux pas qu'on forme à la hâte mon esprit
J'essaie de rester conscient...
Evite le pouvoir de l'image....
Déjà trop sur internet....
Alors pas le temps
Pour le petit écran...
Bien content...
Clair et net...
Préfère la radio...
De temps en temps
Les journaux...
Puis évidemment
les vidéos...
Le matin rarement d'analyse à chaud
Entendue à la radio...
Puis les sites
Que je visite
a qui je pique des idées
Parfois des articles presque entiers
Mais alimente mon activité
Prend le temps de choper
Voir créer mes propres images...
Après moins de 4 jours dans la rue en mai...
Plus de 3 mois sur le web
La résistance tisse sa toile
T'inquiète on se sent concerné


En attendant moi je plaide
Mon droit à m'exprimer
Dis-moi toi le
Prési...
Dent...
Dis moi...
Franchement...
Tu crois qu'on va pas bouger...
Tu prônes l'ouverture vers le dur...
Extrémise tes pensées
Fort pour communiquer
Pour mieux nous niquer
La vaseline comme crédôt
Toi vas-y au boulot
Après juillet
Tu vas t'tailler
surement sur une ile privée
Le coup du Yacht tu l'as d'jà fait
Qu'il est beau
Qu'il est intelligent
Notre président...
Quel héros
Qu'il est est grand
Notre...
Non...
Ce n'est pas notre président....


C'est celui de la France
Mais ça m'laisse un goût rance
C'est quoi sa France...
Ou l'on mêle immigration et identité nationale
immigration et une drôle de conception du co-développement...
Développement durable qui pourra pas durer
Pas grâce à Hulot, Leclerc, L'Oréal et Juppé...
Ni Borloo...
Vous voulez faire oublier Mai 68,
ça tombe bien on veut faire des contre-Grenelle!
Vous voulez acheter tous les médias
Sur internet on sera toujours là
Vous souhaitez nous diviser, nous catégoriser...
On compte sur notre diversité pour nous rassembler...
Et si aux municipales:
c'était une balle dans le fillon...
Ca sera sûrement pas la révolution



Mais on pensera peut-être plus au local...
Penser global pour agir local
Penser local pour agir global
Penser pas mal pour sortir du bocal
Dans lequel on pourra nous informer
devant lequel on sera scotché
occupés à ne pas penser
ou penser pré-mâché
même en le critiquant
Le petit écran te surprend
Te vole ton temps...
gardons du cerveau disponible
Non plus pour coca-cola
mais pour sarko-cola
agir local pour penser global...


Hello ameriKKKa
Nicolas te voilà
Ca tombe bien, bush, il boit pas, lui.
Enfin il boit plus.
La coke aussi il a arrêté..
Il en garde les séquelles...
La preuve:
Il mesure plus que toi, ô grand niKKKo
Et pourtant côte à côte tu es presque plus grand...
Wahou...

Il est fort le french président...
Il vole les frenchs doctors
à la gauche mollassonne
Qui au lieu de monter au créneau
sur la question de l'identité nationale
De prendre des positions radicales sur le fond
Se perd de façon lamentable dans la forme,
parle de drapeaux bbr dans la cuisine
(pour servir de torchons?),
ne se mouille pas sur les histoires de sans-pap....
ne croît pas en son programme
etc... Je ne parlerais de ses problèmes de couples...

Tiens, en guise de conclusion,
j'ai trouvé la solution:

Nicolas et Cécilia ça va pas très fort...
Ségolène et François non plus...
Il reste donc 4 possibilités
pour ces deux couples
d'en reformer deux autres...
Tout est permis
Ouvrez les paris...
Ca occupera les gens
Nous resterons vigilants
Et toujours résitants
Pour créer autre chose...

C'est pas parce qu'on a pris 5 ans ferme
Qu'on va la fermer pendant 5 ans,
au contraire
préparerons nous à gueuler
A discuter, à argumenter,
A se mobiliser, à mobiliser....
Il est l'heure de se coucher...
Mais on se réveillera quand il faudra...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
pas mal, la plume file ...
Si tu as envie de le dire en chair et en os devant un auditoire...de bar, va voir sur mon profil pour connaitre la DERNIÈRE date rouennaise de café-slam (1er jeudi de juillet).
Ca fait du bien de lacher ses mots, sur le papier ou dans les airs (?!?!), comme un leste qui sert à s'envoler et à paver sa route : le chemin est clair, n'acceptons pas le "destin" que la démocratie semble avoir tracé pour nous (y en a qui s'appuit sur elle pour tracer des sillons avec leurs dents sur le sol meuble des pensées des "citoyens" et sur notre dignité humaine...).
Le peuple, le petit, l'obscur, et de plus en plus nombreux feront les frais de ces ignominie libéralistes , souhaitons alors que :
EL PUEBLO UNIDO JAMAS SERA VENCIDO !

Mes hommages monseigneur(...mon saigneur..),
LABlonde*

Liens vers d'autres blogs

Les derniers "comment taire"?

Ca colle?

*

Petite bannière du blog