je suis licencié de France 5
pour "faute grave"
dimanche 1er juillet 2007, Daniel Schneidermann sur son blog
Extraits:
*" Donc, vous n’aurez servi à rien. Vous êtes, à l’instant où j’écris, 142 757 à demander le maintien d’Arrêt sur images, mais vous n’êtes rien"
*"Ma lettre de licenciement est arrivée samedi matin. Je suis licencié pour "faute grave", pour tout ce que je vous ai écrit ici, sur le BBB, depuis le 13 juin.
J’ai "tenu des propos inadmissibles", alors que "la chaine ne s’était pas encore prononcée" sur le devenir de l’émission. J’ai laissé entendre que l’arrêt de l’émission était lié à des "pressions politiques". Ces "graves accusations" mettent non seulement en cause "l’indépendance de la direction du groupe France Télévisions et de la chaine, mais aussi l’indépendance et et la qualité du travail de certains journalistes d’autres chaines du groupe".
J’ai organisé "de façon délibérée une campagne de dénigrement à l’encontre des dirigeants de la chaine et du Groupe allant jusqu’à des attaques personnelles envers son président Monsieur Patrick de Carolis dans le but de faire pression"
*"Mon licenciement n’a qu’une importance secondaire dans l’histoire. Je le contesterai évidemment aux prudhommes, et je ne suis pas trop pessimiste.
La décision importante, c’est celle de la suppression de l’émission. C’est celle de ces hommes, qui imposent la raison d’Etat, la raison de l’entreprise, à cent quarante deux mille télespectateurs.
La conséquence de cette décision, c’est que la télévision referme autour d’elle le voile d’opacité et d’intimidation, que nous avions entrouvert depuis douze ans. C’est dans la presse écrite, dans les livres, au cinéma, sur Internet, sur une chaine étrangère peut-être, qu’il faudra aller chercher des informations sur la grosse machine à rendre les cerveaux disponibles, poussive et essoufflée, mais qui a encore de beaux restes."
Le message est bien passé, t'inquiète daniel, les infos vont circuler....
1 commentaire:
C'est la merde cette suppression , l'emission n'allait pas forcément au bout des controverses mais elle avait le mèrite d'en aborder et de donner quelques clés de décriptages , c'est désormais aux gros cons de Secret Story de le faire , non je déconne ...
Enregistrer un commentaire