Blog de skalpa

mardi 27 novembre 2007

Temps des meutes ou tant d'émeutes...

Novembre 2007, conflits sociaux suite à la réforme des régimes spéciaux...
Les pauvres usagers qui veulent travailler plus sont "pris en otages" par les grévistes minoritaires nous rappellent les médias et le pouvoir en place, enfin ses représentants.
Le patron des PME déclarent que les salaires ne seront pas augmentés suite aux pertes subies par l'économie à cause des grèves...
Monter les gens les uns contre les autres...
Diviser pour mieux régner...
Et que le meilleur gagne...
Qui joue perd ou gagne...
Si tu fixes les règles avec tes amis, tu as plus de chances de gagner...
Pas de chance pour toi si t'es pas du bon côté...
Va falloir mériter ton salaire...
Toujours devenir le premier...
Quitte à écraser les autres... Oups...
Vite écraser les autres.
C'est mathématique:
Pour que je sois plus riche, il faut que tu sois plus pauvre...
Les richesses ne se créent pas comme ça...
N'en déplaise aux créationnistes...
Pas de divin là-dedans, à la rigueur du malin, le malin?
LE MALIN...
...........
...........
...........
Mais alors, alors:
Novembre 2007, comme un relan de novembre 2005...
Fait-divers en série: meurtre dans le RER,
Bavure? accident? dans une cité...
Deux morts à venger...
Police complice?
Police impliquée...
Etincelle dans la paille
et tout déraille...
Médias attirés,
Familles attristées
Voitures brûlées,
Policiers blessés...
Sarkozy au pouvoir...
Morosité ambiante...
Étudiants révoltés...
Jeunesse divisée:
-CRS je t'aime
-CRS je te hais
-CRS cékwassa?
.............
........ Moi,
Je passe matin et soir devant une caserne de CRS...
Et alors?
Alors, rien de perceptible, juste un sentiment
un ressentiment...
......
......
Ca ce ressent comment un ressentiment?
Ben franchement...
Franchement?
Je suis franc, je mens....
Ben c'est plus franc, si tu mens...
Ben... si... justement?
Tu comprend?
Nan?
Justement!
...........
...........
02:02......
...........
...........
C'est quoi le rapport?
Aucun!
Alors,
Au rapport!
Ben alors?
Ben, je dors!
Encore!
Nan pas encore!:
Just stop it now!



Allez,
aujourd'hui on parlait des NTM, 9 ans qu'ils sont séparés, obligés de sortir un best-of pour payer les impôts...
Les pauvres...
"L'argent pourrit les gens, c'est plus un sentiment" disait MC Jean GAB1...
Alors, grâce à la magie de la technologie un petit morceau qui NIQUE tout:

Désolé pour la mocheté du truc ci-dessus,
mais article fait en 2x2
aux alentours de 02h02...
Alors on fait ce qu'on peut...
Promis, it will be mieux!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

chez nous c'népa "pom pom pom pom".. cé.. "doum.. doudoudoum.. doudoudoum doudoudoum.."

si je savais écrire .. je te dirais plein de choses.
mais je n'sais même pas penser..
alors je me tais.

Maghnia

UruK a dit…

bravo pour le texte... dit toi qu'on est nombreux a penser la meme... certains sont encore bercés par les vieilles illusions.. et d'autre font carrément allégeance avec le démon..
Mais d'autres comme toi luttent tout les jours contre les "fausses fatalités" et les Novlangs d'intello.. j'te parle pas des médias... le sujet est clos, ils sont morts...
Je post tout de suite ce texte sur myspace... avec bien sur le lien ver ton blog !
BRAVO

Liens vers d'autres blogs

Les derniers "comment taire"?

Ca colle?

*

Petite bannière du blog