Blog de skalpa

dimanche 9 mars 2008

Démunis si pâles

c'est quand ton âne?




44 millions de français, donc sûrement vous et certainement moi, sont appelés à élire, non pas leur maire, mais leur conseil municipal, qui à son tour élira le maire.


20 millions de français, forcément certains d'entre vous et moi aussi vraisemblablement, sont appelés à élire leurs conseillers généraux qui les représenteront au conseil général de leur département.


Attention, citoyens, vous êtes appelés à accomplir votre

Démocratie, pouvoir du peuple...

Oui, mais démocratie représentative...

Mort de la démocratie?

En tout cas,
pas de démocratie directe, encore!

Quoi qu'il arrive, les personnes que vous élisez vous représenteront pendant toute la durée de leur mandat, à chaque fois qu'elles prendront une décision, ce sera en votre non que vous ayez voté pour elle ou non.
Triste et pessimiste constat, me direz-vous?
Peut-être, mais ce n'est pas tout.
Heureusement, il nous reste à nous, citoyens ou non, différents moyens d'action(s) politique(s)autres que les élections.


Bref, aujourd'hui je vote à Rouen, et vu ce qui m'est proposé aux municipales (gauche molle, droite dure et deux listes trotskystes LCR et LO), Ben franchement si je vais voter c'est pour la forme...
Je ne serais même pas comptabilisé car je vais voter un bulletin, unique, le mien.
Je suis encore en train d'y réfléchir, mais je vous le montrerais que ce soir, car la campagne est finie, n'est-ce pas les RG?

( 2ème image trouvée sur google image pour rg)


Pour les cantonales, c'est pire, n'habitant plus sur Rouen, je n'ai pas reçu la liste et le programme des candidats.
Pour les municipales, c'est tout vu, paraît-il la gauche est bien placée.
Mais mon canton, est un de ceux de droite...
Donc, forcément, je n'ai pas tout à fait envie de laisser traîner ma voix dans les méandres des blancs et nuls.
Donc, merci internet de m'éclairer...
Tiens, un candidat blogger dans mon canton, intéressant, à voir?

A part l'UMP (beurk, pas de lien), le PCF qui tient un blog, aussi et le PS, rien d'autre de trouvé, on verra sur place!


En plus, il faut se motiver, car j'ai plus de 30 km a/r à faire pour y aller et en plus il pleut, donc pas de jardinage, aujourd'hui


Votez,
votez qu'ils disaient....







Enfin, pas tous!




Enfin, je dis ça, je dis rien...
Votez ou ne votez pas,
en tout cas faites-le bien
et assumez ses conséquences.

La démocratie,c'est tous les jours!



A ce soir, forcément?
Ps:
Et merde, où est ma carte électorale?

Aucun commentaire:

Liens vers d'autres blogs

Les derniers "comment taire"?

Ca colle?

*

Petite bannière du blog