Blog de skalpa

dimanche 2 novembre 2008

Internet et (ré) création

La loi internet et création a été votée au Sénat,
cela valait bien une petite image, non?



myope ou curieux??

6 commentaires:

Anonyme a dit…

la propagande est a la democratie ce que la violence est a une dictature.

Malgre tout je pense que ce genre est un bon signe.Non parce que je suis contre le p2p,pas du tout au contraire.Mais le fait est qu'internet fait peur au pouvoir qui perd le controle des masses.La repression c'est la preuve que rien ne fonctionne,c'est aussi une maniere de montrer son vrai visage.On prefere legiferer pour proteger les grosses compagnies,pendant ce temps la les sacs plastiques ne sont toujours pas interdits.
On prefere introduire de nouvelles especes de plantes ogm bien crados dont on est sur qu'elles ne beneficiront qu'a monsanto et consort,et bannir des plantes utiles comme le chanvre et la coca
pour faire plaisir a de grosses compagnies pharmaceutiques.Soyez attentifs a la propagande qui a lieu en ce moment en faveur des ogms sur tous les blogs.Ca me rappelle les campagnes menees par un certain Edward Bernays en son temps.
Patience,patience.
si seulement les gens etaient moins egoistes.
alex

Le Charançon Libéré a dit…

"La repression c'est la preuve que rien ne fonctionne,c'est aussi une maniere de montrer son vrai visage."

On peut voir les choses comme ça. Mais le jour où ils auront toute liberté de couper les connexions internet, où les espaces de liberté des blogs et médias en ligne seront sous contrôle et où la toile ne sera plus qu'un espace aux ordres, à l'image de ce qui se passe en Chine, je ne suis pas sûr qu'on aura gagné grand chose à ce que la répression montre son vrai visage. Mais je dis ça comme ça, hein…

Anonyme a dit…

la repression et sa violence amenent les gens a se rebeller,la propagande sert a endormir les gens.La propagande ce sont les medias qui sont en perte d'influence.c'est plutot cela que je voulais dire.
Mais je dis ça comme ça, hein…profitons en tant qu'il est temps

Le Charançon Libéré a dit…

"la repression et sa violence amenent les gens a se rebeller"

C'est justement dans ce point-ci que je suis de moins en moins confiant. J'ai tellement espéré qu'ils allaient se rebeller que j'aurais déjà dû vivre 52 révolutions. Alors que : non…

J'espère que ça finira par arriver, le grand ras-le-bol salutaire et la rebellion populaire. Mais je n'en suis plus si sûr.

Anonyme a dit…

Je sais que la france de Sarko c'est pas le paradis,mais il y a des pays ou la repression du pouvoir est bien pire,et du coup il y a des guerillas armees ou des emeutes populaires.l'Inde,rebellion Naxalites,et la Chine en sont 2 exemples car beaucoup y refusent le modele qu'on leur propose.
En France,et en occident en general les gens sont individualistes.La parade du capitalisme c'est d'avoir cree la societe de consommation.Selon moi,faire la revolution ne se limite a la violence et peut prendre d'autres formes:decroissance,refus d'alimenter le systeme,vivre autrement.
Il faut deja faire sa propre revolution.

sKaLpA a dit…

des hauts, débats...

Liens vers d'autres blogs

Les derniers "comment taire"?

Ca colle?

*

Petite bannière du blog