Blog de skalpa

vendredi 9 janvier 2009

Si vis bellum

Para Pacem ?




"Pour moi, les dieux appartiennent à l'enfance de l'homme.
Ils sont comme nos parents:
nous avions besoin d'eux tant que nous ne savions pas d'où venait le monde,
et tant que nous n'avions pas développé de sens éthique.
Mais nous avons grandi:
nous savons que nous ne sommes pas issus de la Génès,
et, pour ce qui est du sens éthique,
nous n'avons pas besoin des prêtres et des dieux pour le définir.
Dans toute vie, il arrive un moment où les enfant doivent se séparer de leurs parents
et j'attends le moment où nous pourrons dépasser le discours religieux
- mais je ne pense pas que ce soit pour demain..."
Salman Rushdie


Petit bonus?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle est excellente, cette vidéo ! :-)

Et je ne sais pourquoi, j'y vois comme un lien avec une certaine actualité moyen-orientale…

sKaLpA a dit…

@ Charançon:

bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre!

Ps: pas eu trop le temps de passer par chez toi, mais j'y reviendra!

Anonyme a dit…

Skalpa
Un seul mot.GENIAL.
VOUS DEVRIEZ METTRE cette vidéo SUR LA PLAGE.
J'aime beaucoup votre blog.Je me régale a chaque fois que je m'y proméne.
Bacci a Anna. Nonna

Liens vers d'autres blogs

Les derniers "comment taire"?

Ca colle?

*

Petite bannière du blog